Analyse du prix du Bitcoin: BTC fait maintenant face à une énorme résistance après une cassure de 9200 $

Après que juin 2020 ait remporté le titre du mois le moins volatil pour Bitcoin depuis octobre 2019, est arrivé juillet. Jusqu’à présent, ce mois-ci, Bitcoin Circuit s’était négocié dans une fourchette encore plus étroite.

La crypto-monnaie principale avait suivi de manière adéquate le prix de 9200 $, l’entourant, refusant de la quitter, malgré la folie continue des altcoins

Après que l’indice de volatilité Bitcoin ait atteint un record négatif depuis novembre 2018, Bitcoin a finalement progressé de plus de 1% par jour. Alors que la plupart des crypto-Twitter étaient baissiers, la pièce est passée à la hausse.

Comme on peut le voir sur le graphique de 4 heures suivant, Bitcoin s’est cassé au-delà du triangle symétrique bleu massif. À partir de la cassure autour de 9225 $, Bitcoin a rapidement regagné sa position sur la prochaine zone de résistance significative à 9400 $. Ces gains étaient probablement suffisants pour une seule journée, et la même consolidation se situe maintenant autour de 9350 $ – 9400 $.

Ce que nous attendons d’ici

Alors que les chances d’une cassure haussière augmentent, il y a beaucoup de demande autour de la zone de résistance de 9350 $ – 9400 $. Cela inclut la ligne moyenne mobile significative sur 50 jours (rose sur le graphique 1 jour suivant).

D’un autre côté, un mouvement typique pour Bitcoin serait de reconstruire la tête d’un nouveau Bart Simpson et de le marquer comme un faux.

Ce qui est sûr, c’est qu’une fois que les choses bougeront enfin après environ un mois d’action de prix terne, il est peu probable que Bitcoin retrouve sa zone de confort comme il l’a fait autour de 9200 $. Nous verrons vraisemblablement une poursuite de cette volatilité mineure d’hier.

Niveaux de prix à surveiller à court terme

Après la cassure d’hier, Bitcoin est actuellement confronté à une énorme zone de résistance entre 9350 $ – 9400 $ (MA-50), en cas de cassure – la prochaine résistance significative serait la ligne de tendance descendante jaune à mi-parcours familière sur le graphique journalier, qui se situe autour de 9650 $. Plus haut se trouvent 9800 $ et 10 000 $.

D’en bas, le premier niveau de support est désormais à 9300 $, suivi du fameux 9200 $. En dessous se trouvent 9000 $, qui comprend également la ligne moyenne mobile de 100 jours (blanche), et 8800 $.

D’un point de vue technique, le RSI quotidien a cassé sa propre ligne de tendance descendante vers 46, dépassant 52 (la ligne verte marquée), et le retest maintenant comme support. Ceci, avec l’oscillateur RSI stochastique, peut aider les taureaux.